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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Gérer la diversité des tâches, gérer son temps de manière à être plus efficace
  • Etre capable d’analyse le rôle de l’action immédiate et de la nécessité d’améliorer ses procédures de travail
  • Savoir planifier son activité au quotidien … utiliser une méthode et des outils pour travailler de manière plus efficace
  • Savoir améliorer la gestion du temps en équipe

Programme de formation

I. Gérer son temps individuellement

Le temps est une valeur importante, sa bonne gestion peut changer votre vie personnelle et professionnelle.

  • La valeur temps
  • L’articulation entre ses différents domaines de vie
  • Découper  votre activité  professionnelle au quotidien : comment agir ?
  • Etre plus efficace au quotidien

II. Améliorer ses procédures de travail

  • Amélioration de son environnement de travail (ordre désordre, classement)
  • Amélioration de son mode de fonctionnement (outils de production comme gestion mails, téléphone, agenda)
  • Gestion des imprévus
  • Trucs et astuces pour mieux organiser son temps : 8 principes de Laborit
  • Respecter son mode personnel biologique pour être plus productif
  • Agir et ne pas remettre au lendemain

III. Mieux s’organiser pour gagner du temps : Planifier et gérer ses priorités

La mauvaise planification du temps donne l’impression de ne pas avoir  de temps.

  • L’intérêt de planifier au quotidien : passez du temps à planifier, pour partir
  • plus tôt !
  • Gérer vos priorités : faire des choix sans se cacher sous le perfectionnisme,
  • La distinction entre urgent et important : Méthode Eisenhower,
  • Cas pratique : la planification d’un événement,

IV. Améliorer ses procédures de travail en équipe

  • Diriger en déléguant
  • Comment partager l’information et capitaliser sur l’existant ?
  • L’arbitrage des priorités pour oser dire non
  • Gérer la planification des tâches d’une équipe
  • Mise en situation : l’efficacité d’une réunion  (coaching d’équipe),

Durée

2 jours

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