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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Mieux connaitre et comprendre les différentes générations et dans quel contexte manager en intergénérationnel
  • S’adapter aux changements, développer ses propres capacités d’adaptation de manager, s’adapter aux besoins spécifiques de chaque génération
  • Adapter son style pour mieux manager. Identifier ses styles dominants de management et adapter son style au degré de compétence et d’autonomie de chaque collaborateur
  • Intégrer les nouvelles générations et développer la cohésion d’équipe. Enrichir le capital équipe par la transmission mutuelle des savoir-faire et savoir-être

Programme de formation

I. Les différentes générations

  • Leurs caractéristiques, leurs valeurs, leurs comportements par rapport au monde, à l’entreprise, au manger
  • Notre perception de manager : leurs forces, leurs manques
  • Nos atouts, nos difficultés pour les manager
  • Développer nos capacités d’adaptation de manager, s’adapter aux besoins spécifiques à chaque génération : définition du changement, les freins au changement, la notion d’autorité et de leadership, mes attitudes face au changement, développer un autre regard, entrainer sa créativité

II. Le management dans son environnement

  • Les fondements de la théorie du management situationnel
  • Les 4 typologies de manager et les 4 typologies de managés
  • Accroitre les compétences de chaque collaborateur
  • Adapter son niveau d’exigence à chaque collaborateur

III. L’intégration

  • Intégrer les nouvelles générations et développer la cohésion d’équipe : enrichir le capital d’équipe par la transmission mutuelle des savoir-faire et des savoir-faire
  • Les techniques d’entretien à développer : les 1ers jours, les 1ers mois, les entretiens de traitement de l’ erreur, les dernières années, les entretiens de remise en énergie, les entretiens de capitalisation des bonnes pratiques
  • Trouver et entretenir les différentes sources de motivation
  • Manager comme un coach

IV. Développer son charisme

  • Maitriser ses réactions instinctives et corriger ses défauts
  • Remporter l’adhésion de son auditoire

Durée

2 ou 3 jours

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