|    ESPACE CLIENT     |    CONTACTEZ FMO / 03 28 34 27 60contactez FMO

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Comprendre les valeurs et les comportements  de la génération Y au travail
  • Concilier leurs  attentes  et les objectifs de l’entreprise
  • Développer la cohésion entre « nouveaux » et « anciens »
  • Adapter son style de management aux comportements de la nouvelle génération
  • Acquérir les techniques et outils permettant d’intégrer les nouveaux

Programme de formation

 I. Mieux les connaitre pour mieux les manager

Les différentes générations :

Les  cocos : nés avant 1945

Les bobos : entre 1946 et  1964

Les momos : entre 1965 et 1980

Les yoyos (ou Y ou Why) : depuis 1980

 Les Y :

  • Leurs caractéristiques
  • Leurs valeurs
  • Leurs comportements par rapport au monde, à l’entreprise, au manager

Notre perception de manager : leurs forces, leurs manques

Nos atouts, nos difficultés pour les managers.

II. Adapter son style pour mieux les manager

  • Définition du changement
  • Les freins au changement : chez moi, chez l’autre
  • La notion d’autorité et de leadership
  • Mes attitudes face au changement: passivité ou adaptabilité
  • Développer un autre regard: entraîner sa créativité

III. Intégrer les nouvelles générations

Apport sur les pratiques de cohabitation entre les différentes générations : tutorat, copilotage de projet, formation

  • Techniques  d’entretien  à développer : les 1ers jours, les 1ers mois : entretien de traitement de l’erreur, entretien de remise en énergie
  • Trouver leurs sources de motivation
  • Entretenir leur motivation
  • Manager comme un coach
  • Faire cohabiter les anciens et les nouveaux et développer la cohésion des équipes

Durée

2 jours

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Aller en haut