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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs :

  • Savoir construire et simuler le business model de son activité pour mieux la développer et la maitriser
  • Savoir détecter les variables et leviers en fonction de ses spécificités (ecommerce, multicanal, vente à distance …)
  • Maitriser la construction du fichier excel de simulation
  • Simuler l’élasticité des différents leviers de son activité
  • Synthétiser l’économie de son entreprise
  • Architecturer son business model

Programme de formation

I. Design du business model

  • Architecture
  • Identification des variables clé d’activité
  • Modélisation des flux de valeurs et des coûts

II. Vie du fichier client

  • De l’acquisition à la passivation du client, les étapes de vie d’une relation client
  • Leur impact sur l’activité

III. Construction du revenu

  • Les commandes (achats)
  • La marge des commandes (achats)
  • La fréquence des commandes (achats)

IV. Coûts et frais de fonctionnement

  • Acquisition et fidélisation client
  • Back office
  • Fonctionnement de l’entreprise
  • Identification et modélisation des postes de charges

V. Résultat d’exploitation

A partir des 4 premières parties, construction du compte d’exploitation – Il contient les résultats des calculs effectués pour chaque catégorie de revenus et de couts.

VI. Trésorerie

  • Les conditions de paiement
  • Les encaissements
  • Les cycles d’acquisition et de fidélisation clients
  • La trésorerie prévisionnelle

Durée

2 à 3 jours

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