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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Maîtriser la mise en place opérationnelle d’un plan d’action commerciale
  • Analyser son marché pour mieux le connaître
  • Savoir faire un plan d’action
  • Connaître l’environnement des actions commerciales pour les mettre en perspective
  • Connaître les différentes opérations commerciales et leurs objectifs
  • Suivre et analyser les actions / Mettre en œuvre les pistes d’amélioration

Programme de formation

 Introduction

  • Le mix marketing B to B et les spécificités du marketing des services
  • Définition et environnement du marketing opérationnel
  • Evolutions constatées

I. Comprendre le besoin de l’entreprise, faire un diagnostic

  • Analyser son environnement, ses concurrents et ses clients (veille)

II. Connaître ses concurrents, construire un réseau

  • Identifier ses concurrents directs et indirects
  • Utiliser l’entourage direct et indirect en multi canal pour faire du Networking

III. Comprendre et écouter ses clients

  • La base de données clients (segmentation, ciblage)

IV. Organiser les actions du marketing opérationnel

V. La définition de l’objectif général et ses implications

  • Prospection, fidélisation, renouvellement de contrat
  • L’adaptabilité à l’objectif et à la cible

VI. Les moyens de l’action commerciale, définition et mise en œuvre

  • Marketing Direct, E-marketing, prise de rendez-vous téléphonique
  • Création d’évènementiel client
  • Relations publiques, Relations presse
  • Développement d’image auprès du client/prospect

VII. Le plan commercial et ses articulations

  • Savoir bâtir un plan commercial correspondant aux objectifs et ce dans un cadre budgétaire défini
  • Le multi canal : méthode de couplage de différentes actions

VIII. La mise en place opérationnelle

IX. La communication interne

  • Argumentaire de présentation d’une action commerciale à un client interne
  • Outils d’aide à la vente inventive des équipes concernées par le projet

X. La mesure des résultats

XI. Mesurer une action en fonction des objectifs

  • Les indicateurs de mesure et rapport aux objectifs
  • Les critères fondamentaux de rendement et de rentabilité

XII. La mise en place des actions correctives

  • L’analyse et le commentaire des résultats
  • La réalisation du bilan
  • La présentation du bilan

Durée

 2 jours

 

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