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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Savoir formaliser les process de la relation client
  • Identifier et évaluer le capital client de l’entreprise
  • Mettre en place les outils et l’organisation qui vont optimiser la relation client
  • Elaborer sa stratégie CRM

Programme de formation

I. Evaluer les enjeux de la relation client pour votre entreprise

  • Passer d’un marketing produit à un marketing client
  • Intégrer canaux de communication et de vente dans la relation client
  • Mettre les nouvelles technologies au service de la relation client
  • Benchmarker vos concurrents direct et indirects en matière de relation clients

II. Faire le diagnostic du process CRM existant

  • Canaux de contact et de communication
  • Informations collectées et flux
  • BDD et outils existants
  • Formaliser les différents parcours clients

III. Constituer sa Base de données client

  • Construire ou faire évoluer sa BDD
  • Mettre en place les outils de la collecte et concevoir un plan de qualification
  • Evaluer la qualité de sa base de données clients

IV. Analyser et valoriser  son capital client

  • Identifier le profil de ses clients et leur comportement (techniques d’analyse, segmentation, scoring …)
  • Identifier la valeur de ses clients et leur potentiel (calcul de la life time value)
  • Calculer son CA commercial à partir de son portefeuille clients

V. Mettre le client au cœur de  votre organisation et vos process

  • Identifier les sources d’optimisation dans le parcours clients
  • Proposer l’organisation et les outils adaptés

VI. Identifier les facteurs clés de succès de la mise en place d’un projet CRM

  • Définir & partager les objectifs du projet
  • Cadrer le projet en chantiers de travail
  • Communiquer / informer / former

Durée

2 jours

 

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