|    ESPACE CLIENT     |    CONTACTEZ FMO / 03 28 34 27 60contactez FMO

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l’entreprise
  • Connaître les étapes de la démarche marketing
  • Pratiquer le marketing en s’appropriant les outils du marketing opérationnel

 

Programme de formation

1. Le marketing : pour quoi faire ?

  • La démarche marketing : les enjeux
  • Le marketing : une culture orientée marché et une démarche orientée résultats
  • Les évolutions du marketing : marketing One to One, relationnel et CRM
  • Les trois missions du marketing : diagnostiquer, recommander et mettre en œuvre

2. Le diagnostic marketing

  • Le Système d’Information Marketing : quelles informations récolter, avec quels outils, quelles études ?
  • Formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT

3. La stratégie marketing

  • Les étapes pour bâtir la stratégie marketing et les règles à retenir
  • Segmentation et ciblage marketing : les choix décisifs
  • Positionnement et mix-marketing : un impératif de pertinence et de cohérence

4. Le mix marketing

  • Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People
  • Les recommandations du marketing : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix du réseau de distribution
  • Un objectif central : créer de la valeur pour le client et pour l’entreprise

Durée

 2 jours

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Aller en haut