|    ESPACE CLIENT     |    CONTACTEZ FMO / 03 28 34 27 60contactez FMO

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de la BDD et son utilité
  • Prendre conscience de l’enjeu d’une adresse correcte et qualifiée
  • Identifier les traitements à mener pour maintenir la qualité des adresses
  • Savoir réaliser son plan de collecte et de qualification des données client
  • Savoir mettre en place les outils permettant de sensibiliser les acteurs à la qualité des adresses et à leur qualification

Programme de formation

I. Situer la BDD clients dans le système d’informations de l’entreprise

  • A quoi / à qui sert-elle ?
  • Comment est-elle alimentée ? Par quels flux ? par quels outils ?

II. Identifier la structure de sa BDD clients

  • Les différents types d’informations
  • Quels types d’informations pour quels usages   ?

III. Evaluer la qualité de sa  BDD clients

  • Les indicateurs de la qualification
  • Les indicateurs de la qualité
  • Estimer les coûts de la non qualité

IV. Mettre en place un plan de qualification

  • Moments et canaux de collecte
  • Elaborer des scénarii de collecte d’informations tout au long du parcours client et au moment clé de la relation
  • Rôle du télé vendeur / du commercial dans la collecte des informations

V. Mettre en place un plan qualité des données

  • Les différents types de traitements des adresses : déduplication, RNVP, Traitement des NPAI…
  • Les traitements préventifs : normaliser la saisie / optimiser les process / informer et former les intervenants

VI. Mettre en place les indicateurs pour le suivi de la qualité / qualification de la BDD

Durée

1 jour

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Aller en haut