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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs :

  • Maitriser le potentiel d’amélioration de l’action marketing grâce à la mise en place d’une politique de collecte et traitement des données de l’entreprise en logique Big Data
  • Comprendre en quoi le Big Data diffère des bases de données traditionnelles
  • Identifier toutes les données dans et hors de l’entreprise qui peuvent être utilisées par le marketing
  • Implémenter une politique de collecte et d’analyse des données marketing
  • Partager des cas marketing d’amélioration de la performance grâce au Big Data

Programme de formation

I. Le Big Data sublime les bases de données

  • Le traitement en temps réel des volumes
  • Les exigences et les possibilités

II. Les sources de données et le plan marketing : revue des possibles

  • Transactions
  • Articles consommés, typologie clients
  • Comportements
  • Traitements
  • Environnement
  • Open data

III. La mise en œuvre de la collecte des données

  • Les techniques de collecte
  • Les outils d’analyse et de visualisation des données.
  • Définir un plan de recherche (chercher les leviers) et se laisser surprendre

IV. Mettre en place un plan de qualification

  • Moments et canaux de collecte
  • Elaborer des scénarii de collecte d’informations tout au long du parcours client et au moment clé de la relation
  • Rôle du télé vendeur / du commercial dans la collecte des informations

V. Cas marketing d’utilisation du Big Data

  • Identification de nouveaux potentiels produits
  • Segmentation de l’offre produits
  • Optimisation du cycle de recrutement
  • Gestion de portefeuille clients : fidélisation, trigger marketing
  • Gestion de portefeuille clients : lutte contre le churn
  • Optimisation de l’investissement marketing par ajustement de la pression

Durée

2 jours

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