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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Etre capable d’identifier les signaux d’achat, de conclure au bon moment
  • Gagner en aisance dans la conclusion de l’entretien de vente
  • Gérer la relation client dans la durée
  • Satisfaire la clientèle tout en développant le chiffre d’affaires
  • Maîtriser les techniques de conclusion de vente
  • Identifier les signaux d’achat
  • Améliorer sa prise de congé
  • Fidéliser sa clientèle

Programme de formation

I. L’entretien de vente : zoom sur la conclusion et la prise de congé

  • Mon expérience en tant que client
  • Attentes conscientes et inconscientes d’un client
  • Savoir-faire et comportements à développer par le vendeur

II. Conclure l’entretien

  • Répondre aux éventuelles objections
  • Identifier les signaux d’achat
  • Gérer le stress de la conclusion
  • Méthode, entraînement, cas pratiques

III. Prendre congé du client

  • Reformuler
  • Conforter le client dans son choix
  • Mettre en avant les services
  • Méthode, entraînement, cas pratiques

IV. Fidéliser et préparer l’avenir

  • Etape incontournable de la relation client
  • Personnaliser la relation
  • Bâtir un plan d’actions et une stratégie de fidélisation
  • Entraînements, cas pratiques

Durée

2 jours

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