|    ESPACE CLIENT     |    CONTACTEZ FMO / 03 28 34 27 60contactez FMO

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Ce plan de formation vous est communiqué à titre indicatif.
Toutes les formations réalisées par FMO sont conçues sur mesure en fonction des attentes et des besoins de nos clients.
Vous avez un projet de formation ? vous souhaitez une approche personnalisée ?
Contactez nous au 03 28 34 27 60 ou par mail à l’adresse carole@fmo-formation.fr
ou encore via notre formulaire de contact

Objectifs

  • Développer les bénéfices de la complémentarité web & commerce de proximité
  • Cerner l’évolution du comportement des utilisateurs
  • Développer une approche pragmatique des enjeux du web et du commerce de proximité
  • Aborder la valeur ajoutée du web et du magasin traditionnel
  • Comprendre le rôle et la contribution des différents canaux de distribution
  • Comprendre qu’un site web ou qu’une page Facebook ne suffisent pas à attirer ou vendre
  • Savoir concilier le site web et le magasin traditionnel

Programme de formation

I. Introduction

  • Internet en France
  • Les chiffres clé du e-commerce
  • Comportement des cyberconsommateurs … que font les clients sur Internet ?
  • Les prévisions du e commerce

II. Le commerce traditionnel

  • Les chiffes clé du commerce de proximité en France
  • Les prévisions du commerce
  • Comportement des consom’acteurs
  • Valeur ajoutée du point de vente
  • Impératifs d’un point de vente
  • L’homme au cœur de l’excellence opérationnelle

Les technologies numériques au service du commerce de proximité

III. Interactions entre point de vente et internet

  • Valeur ajoutée des deux canaux de vente
  • Pourquoi et comment optimiser la relation client ?
  • Le magasin du futur : notion de service optimum
  • Comment optimiser son site web pour les moteurs de recherche
  • Le web n’est pas le print
  • Les réseaux sociaux : acteurs de visibilité et d’interaction avec la marque
  • L’inbound marketing ou offrir du contenu pour les moteurs et les internautes
  • Ecrire pour le web
  • Les mobiles et tablettes ?

Durée

2 jours

Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

Aller en haut