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Un autre regard sur vos évènements d'entreprise

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La Ludopédagogie

Notre équipe créative conçoit des jeux de formation qui permettent d’ancrer les savoirs tout en s’amusant et en développant la cohésion d’équipe. Le jeu de formation théatralise la formation, pour en faire un vrai moment d’exception. Il n’a pas de limite, il est adapté à tout type de problématique de formation.
Jeux de plateau, ejeux , jeux d’équipes, jeux de construction … tout est permis !
L’équipe pédagogique qui anime ces stages est spécialement rodée aux méthodes qui permettent l’association des sujets traités aux techniques de Ludo pédagogie.
Nous sommes en mesure de vous proposer un jeu existant en l’adaptant  à votre projet ou de concevoir un jeu spécifique et personnalisé.
Les jeux de formation sont utilisés pour des groupes de 10 à 80 personnes (conventions/séminaires). Comme pour les pédagogies classiques, on va déterminer des objectifs de formation.
Ils peuvent aussi être intéressants en Quick formation, lors de séquences qui durent 15 à 30 minutes.

Pré requis

  • Un groupe minimum de 8 à 10 personnes
  • Une préparation précise en collaboration directe entre FMO et l’entreprise cliente
  • La volonté de créer une formation différente, originale

Avantages

  • Mémorisation plus facile des contenus
  • Cohésion d’équipe quel que soit le sujet traité
  • Très facilement adaptable
  • Des résultats opérationnels

Quelques projets que nous avons déjà réalisés pour nos clients

 

  • 1000megas Sujet : la culture web – jeu « les 1000 megas »
  • dames Sujet : le management – Jeu de scrabble, Jeu de dames, Quirckle
  • img02 Sujet : l’arbitrage media – Jeu « Qui veut gagner des medias »
  • qwirkle Sujet : le management – Jeu de scrabble, Jeu de dames, Quirckle
  • scrabble Sujet : le management – Jeu de scrabble, Jeu de dames, Quirckle
  • talky Sujet : la communication verbale – jeu « les bâtisseurs »
  • tangram Sujet : le CRM – jeu de Tangram,...
  • Sujet : l’arbitrage media – Jeu « Qui veut gagner des medias »
  • Sujet : la culture web – jeu « les 1000 megas »
  • Sujet : la communication verbale – jeu « les bâtisseurs »
  • Sujet : le CRM – jeu de Tangram, …
  • Sujet : le cross canal, du point de vente au site internet – jeux de « vis ma vie », jeux de photo langage, pulsion de mot …
  • Sujet : le management – Jeu de scrabble, Jeu de dames, Quirckle
  • ……

La Ludo pédagogie vous intéresse,  vous souhaitez en savoir plus ?
Appelez nous dès aujourd’hui au 03 28 34 27 60 ou envoyez un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Blended learning

L’association de plusieurs méthodes pédagogiques permet d’augmenter l’efficacité de l’animation en proposant différents rythmes et types d’apprentissages aux stagiaires et des formats adaptés.
Le blended learning se met au service du contenu de la formation et des stagiaires. L’association des méthodes se veut donc originale et créative.
Le présentiel a une part prépondérante en blended learning. La présence du formateur, sa personnalité, permettent en effet d’ancrer les savoirs tout en proposant une liberté de mise en pratique et de mise en situation par le e learning.

Avantages

  • L’alternance des méthodes pédagogiques crée un vrai rythme dans la formation
  • L’utilisation de différents moyens de mémorisation, de compréhension
  • L’efficacité par l’échange

Le blended learning  est envisageable sur l’ensemble des modules de formation que nous proposons

Quelques sujets sur lesquels nous utilisons le blended learning
(Rendre les liens cliquables) Le Management Inter Générationnel – la gestion du stress – la gestion du temps – Savoir rédiger pour le web – les fondamentaux du marketing opérationnel

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Pédagogie Participative Opérationnelle (PPO)

C’est la diffusion par le formateur de contenus sous forme de découverte. Cette méthode pédagogique favorise l’interaction entre le formateur et l’apprenant. Elle permet de lever les doutes ou idées reçues que l’apprenant peut avoir sur un sujet.

On demande à chaque participant de s’exprimer sur le thème de la séquence, avant de la travailler. Cette expression peut être individuelle ou collective, orale, rédactionnelle ou graphique,  … Cette phase précède la diffusion de contenu par le formateur, qui peut ainsi adapter son animation à ce qui vient d’être émis par les stagiaires.

Séquence de Pédagogie Participative Opérationnelle

  • Temps 1 : Le formateur demande au groupe de réfléchir de manière individuelle ou collective sur le sujet de la séquence de formation.
  • Temps 2 : Restitution de la réflexion à l’ensemble du groupe
  • Temps 3 : Apport de contenu de la part du formateur
  • Temps 4 : Formalisation personnalisée du contenu par le formateur (peut se faire pendant ou après la formation puis envoyé aux stagiaires).

Avantages

  • Les échanges entre le formateur et le groupe
  • Le partage d’expérience
  • L’activité du groupe (aux dépens de la passivité)


La Pédagogie Participative Opérationnelle est envisageable sur l’ensemble des modules de formation que nous proposons
  MarketingVente cross canalDigitalRelation clientefficacité professionnelle et management

La Pédagogie Participative Opérationnelle vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus ?
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Formation/action

Mise en application du contenu de la formation par le biais d’exercices faisant au quotidien des problématiques de l’entreprise et à sa réalité.
Les exercices qui vont être travaillés par les stagiaires sont puisés directement dans la thématique de la séquence de travail.
Pré requis

  • La préparation en amont de la formation (par FMO et par l’entreprise) des mises en situation
  • La prise en compte précise du niveau des stagiaires

Avantages

  • L’absence de décalage entre la formation et sa mise en pratique
  • L’adhésion des stagiaires
  • La cohésion nécessaire du groupe

Ce type de pédagogie est particulièrement apprécié pour les formations liées aux thèmes suivants

  • La création de trafic sur site internet – Travail sur l’optimisation du  référencement du site de l’entreprise.
  • La communication écrite – travail sur des d’actions à réaliser
  • Les réseaux sociaux – Création de pages sur des réseaux sociaux, travail de la stratégie d’entreprise
  • Le plan marketing multi/cross canal – création du plan marketing de l’entreprise

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Quick formation

Le contenu est diffusé par le biais de micro sessions de formation.
Chaque session permet l’acquisition d’une notion théorique et sa mise en pratique par le biais d’exercices ludiques ou de mises en situations.
Une session de quick formation peut avoir une durée qui varie de 15/20 mn à 2H.

Pré requis

  • Plusieurs  sessions de quick formation sont nécessaires pour l’acquisition d’un contenu
  • Les sessions de quick formation ne doivent pas être trop espacées
  • Une organisation en petits groupes pour plus d’impact et d’efficacité


Avantages

  • La non désorganisation des équipes durant la formation
  • Chaque session de formation est un évènement pour le stagiaire
  • Une attention accrue
  • Ce type de pédagogie s’adapte à tout sujet de formation

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Méthodes alternatives et innovantes

Ces méthodes sont utilisées par certains de nos formateurs (qualifiés, agréés, certifiés) de manière ponctuelle sur des sujets précis. Elles sont particulièrement appréciées par nos clients car elles répondent à de vrais besoins

  • MBTI – L’Indicateur Typologique de Myers-Briggs (MBTI®) est le plus utilisé de tous les questionnaires de personnalité. Dans le monde, plus de 3 millions et demi de questionnaires sont remplis chaque année. Les questionnaires décrivent les préférences liées à la personnalité d’un individu et ce en 4 dimensions : extraversion ou introversion,  sensation ou intuition, pensée ou sentiment, jugement ou perception.

L’outil MBTI est utilisé dans différents types de formations : management, gestion des situations difficiles, vente, …

  • Profil Nuances- Le modèle des profils NUANCES® utilise un système de couleurs dénué de connotations psychologiques péjoratives facilitant son utilisation au sein des entreprises. L’objectif est de travailler la connaissance que l’on a de soi pour l’exploiter en travaillant (communiquant) mieux avec les autres (équipe, collègues,  …).
  • Pédagogie par la photo – Cette méthode vise à découvrir l’importance de l’image dans le milieu professionnel – Elle permet d’apprivoiser et découvrir son image pour capitaliser et adapter son image en fonction des circonstances.

Cet outil est utilisé dans les formations qui touchent au développement personnel.

  • Méthode Marche – Permet d’apprendre comment amener un collaborateur qui traverse une « passe » difficile à se remettre dans une dynamique personnelle et professionnelle. Sa spécificité, un diagnostic relationnel et des marches accompagnées dans la nature.

Cet outil est destiné aux formations management

Le mbti vous interesse ? Vous souhaitez de plus amples informations sur les méthodes pédagogiques alternatives et innovantes ? Appelez nous dès aujourd’hui au 03 28 34 27 60 ou envoyez un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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